6-8 mars 2022
Notre réunion à Namur était la deuxième rencontre transnationale de notre projet. Notre séjour a commencé par un restaurant italien. Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de nos hôtes belges.
Le lendemain, nous avons visité 4 unités différentes de la Polyclinique Neurologique de Saint-Martin : l’hôpital de jour Mosaic, Phileas une unité dédiée à la réinsertion des détenus, Cadences un centre d’activité thérapeutique et la Polyclinique. Les visites de ces dispositifs qui permettent aux personnes de bénéficier d’un accompagnement adapté tout en vivant dans la ville ont été très enrichissantes pour les partenaires.
Nous avons discuté de l’avancement du projet, des missions de chaque partenaire, décidé des dates des prochaines rencontres transnationales à Zagreb, Athènes et Paris. Nous avons également discuté de la communication autour de notre projet (sur les médias sociaux, le site internet et une newsletter) et de l’évaluation du projet. Nous avons discuté de la définition de l’inclusion sociale et de la manière dont nous pourrions la rendre plus accessible et plus significative pour nos groupes cibles. Nous avons discuté des bonnes pratiques : chaque partenaire devait identifier deux bonnes pratiques à partager avec les autres partenaires. Le dernier jour, nous avons visité la citadelle et une exposition au NID (Namur intelligente et durable).
Ce furent deux jours très chargés et enrichissants, merci à nos partenaires belges !