Infos

Nous avons été très heureux d’avoir parmi nous pour cet évènement de lancement du projet l’ensemble de nos partenaires associés : le  Belgian Brain Council, le GEM les Amis des 4 Communes, le GEM La Porte Bonheur, la NAMI, PEPSAEE  et Jean-François Pelletier, professeur sous octroi agrégé, spécialiste de la question de la contribution des personnes atteintes de troubles mentaux à la vie civique et la société, de l’université de Montréal.

Nous avons également la chance d’être rejoints par Chuck Harman, professeur adjoint au Reed College of Media de l’Université de Virginie-Occidentale, qui a travaillé pendant 27 ans à des postes de direction à la NAMI et a co-présidé un groupe de travail international sur l’isolement en 2013-2014.

Au cours de cette réunion de lancement, chaque partenaire s’est présenté et a présenté sa contribution au projet. Nous avons partagé des définitions de l’inclusion sociale et du rétablissement afin de permettre une vision partagée du projet. Nous avons notamment resitué le contexte de ce projet, ses objectifs, ses publics cibles et ses principales activités.

Merci encore à tous nos partenaires et partenaires associés pour leur soutien à ce projet !

Vous pouvez trouver :

L’intervention de Jean-François Pelletier sur le rétablissement en cliquant ici.
Et la présentation générale du projet en cliquant ici.